La référence des agents commerciaux

Agent commercial Chine

Le service des agents commerciaux de Chine

Exporter en Chine : pourquoi ?
Deuxième pays le plus riche du monde (PIB)
La plus grande population au monde
Le taux de croissance du PIB le plus élevé au monde sur les 10 dernières années.
Un pouvoir d'achat élevé.
PIB : 8 milliards USD (éstimation pour 2013)
Le montant des importations s’élève en 2012 à 1.818.069millions USD
Population : 1.350.695.000 habitants
Démographie : - 0-14 ans : 17.4%
- 15-24 ans : 16.1%
- 25-54 ans : 46.5%
- 55-64 ans : 10.9%
- 65 ans et plus: 9.1%
Les langues : la langue nationale est le chinois mandarin. L’anglais est utilisé dans dans les affaires

Exporter en Chine : quoi ?
Le principal est de proposer quelque chose de différent, d'original (quel que soit le secteur) et pas seulement les produits comme le vin etc.
Les chinois apprécient beaucoup le « made in France ».

Veuillez trouver ci-dessous une liste non-exhaustive des secteurs porteurs/ des produits demandés sur le marché chinois:
L’aéronautique
Les industries mécaniques
Les vins et spiritueux
Le secteur agro-alimentaire
Les équipements électriques et l’automobile
Les produits chimiques
La santé
La bijouterie

Exporter en Chine : comment ?
Le commerce en Chine s'effectue par relations. Faites-vous introduire par un intermédiaire qui connaît personnellement les entrepreneurs que vous voulez rencontrer.
N’appelez pas une entreprise directement. Cela risque d’être mal perçu par les commerçants chinois.
La société chinoise est une société hiérarchisée. L'âge est un facteur prédominant.
Pensez à adapter votre produit au marché chinois, cultivez votre image de marque (le branding est très important pour les chinois). Faites parler de vous dans la presse chinoise.
Référencez votre site sur les moteurs de recherche chinois et soyez présents sur les réseaux sociaux.
Une solution pour augmenter votre volume d’exportations vers la Chine, avoir recours à un agent commercial (ou un distributeur).
Généralement, les agents font fonctionner leurs réseaux et vendent par relation.

Qu’est-ce qu’un agent commercial en Chine?
Une personne indépendante qui négocie des affaires (contrats de toute nature) et parfois les conclut pour le compte d’un fabricant ou d’un fournisseur appelé le « mandant » ou le « commettant ».
Avoir recours à un représentant commercial indépendant peut s’avérer non seulement utile mais indispensable pour exporter en Chine.
Votre représentant en Chine doit être bien implanté dans l’industrie de votre secteur d’activité, être expérimenté et posséder un carnet d’adresses utiles.

Comment trouver un agent commercial en Chine ?
www.upinsales.com

Selon le type de produit ou de service, nous vous aidons à trouver l'agent commercial adapté. Voici nos prestations :
- conseil et analyse
- rédaction de votre recherche
- mise en relation
- suivi et accompagnement
- amélioration et conseils
- suivi après rencontre des agents commerciaux sur place
- suivi après la mise en place de votre réseau

Vous avez le choix entre la stratégie d’approche directe, par annonce sur le site upinsales.com, ou nous pouvons être votre intermédiaire en qualifiant les agents puis en les appelant pour organiser des rendez vous avec vous.

Liens utiles :
Vous pouvez aussi trouver des informations sur la Chine ( les ouvrages, les événements, les focus marchés,la fiche pays,les actualités du marché) sur le site de Business France.
Ce site propose un tableau comparatif entre la France et la Chine ainsi que des informations plus détaillées pour chaque pays (en anglais)
http://www.indexmundi.com/factbook/compare/china.france
LA CCIFC : http://www.ambafrance-cn.org/L...-francaise-en-Chine-CCIFC.html