Trouvez votre agent commercial

Agent commercial Chine

Le service des agents commerciaux de Chine

Exporter en Chine : pourquoi ?

Deuxième pays le plus riche du monde (PIB)
La plus grande population au monde
Le taux de croissance du PIB le plus élevé au monde sur les 10 dernières années.
Un pouvoir d'achat élevé.
PIB : 8 milliards USD (éstimation pour 2013)

Le montant des importations s’élève en 2012 à 1.818.069millions USD

Population : 1.350.695.000 habitants

Démographie : - 0-14 ans : 17.4%
- 15-24 ans : 16.1%
- 25-54 ans : 46.5%
- 55-64 ans : 10.9%
- 65 ans et plus: 9.1%

Les langues : la langue nationale est le chinois mandarin. L’anglais est utilisé dans dans les affaires (les chinois sont meilleurs à l’écrit qu’à l’oral)
Exporter en Chine : quoi ?

Le principal est de proposer quelque chose de différent, de l’original (quel que soit le secteur) et pas seulement les produits comme le vin etc.
Les chinois apprécient beaucoup le « made in France ».

Veuillez trouver ci-dessous une liste non-exhaustive des secteurs porteurs/ des produits demandés sur le marché chinois:
l’aéronautique
les industries mécaniques
les vins et spiritueux
le secteur agro-alimentaire
les équipements électriques et l’automobile
les produits chimiques
la santé
la bijouterie
Exporter en Chine : comment ?

Le commerce en Chine s'effectuer par relations. Faites-vous introduire par un intermédiaire qui connait personnellement les entrepreneurs que vous voulez rencontrer.
N’appelez pas une entreprise directement. Cela risque d’être très mal pris par les commercants chinois et être considérée comme provocante, voire insultante.
La société chinoise est une société hiérarchisée. L'âge est un facteur prédominant (la personne de plus haut rang est généralement la personne la plus âgée entreprise la personne la plus agée est généralement la personne de plus haut rang.
Pensez à adapter votre produit au marché chinois, cultivez l’image de la marque (le branding est très important pour les chinois). Faites parler de vous dans la presse chinoise.
Référencez votre site dans les moteurs de recherche chinois. Soyez présents sur les réseaux sociaux.

Une solution pour augmenter votre volume d’exportations vers la Chine, avoir recours à un agent commercial (ou un distributeur).
Généralement, les agents font fonctionner leurs réseaux et vendent par relation.
Exporter par l’intermédiaire d’un agent commercial/distributeur (sales representative)

Qu’est-ce qu’un agent commercial en Chine?

Une personne indépendante qui négocie des affaires (contrats de toute nature) et parfois les conclut pour le compte d’un fabricant ou d’un fournisseur appelé le « mandant » ou le « commettant ».

Faire recours à un représentant commercial indépendant peut s’avérer non seulement utile mais indispensable pour exporter en Chine.
Votre représentant en Chine doit être bien implanté dans l’industrie de votre secteur d’activité, être bien expérimenté, posseder un carnet d’adresses utiles et être assez âgé (40 ans minimum).
Haut du formulaire
Bas du formulaire

Comment trouver un agent commercial en Chine ?

Haut du formulaire
Bas du formulaire

www.upinsales.com Agents commerciaux chinois

Selon le type de produit ou de service, nous vous aidons a trouver l 'agent commercial adapté, voici nos prestations :
- Conseil et analyse
- rédaction de votre recherche
- mise en relation
- suivi et aide
- amélioration et conseils
- suivi après rencontre des agents commerciaux sur place
- suivi après la mise en place de votre réseau

Vous avez le choix entre la stratégie d’approche directe, par annonce sur le site upinsales.com, par l'intermédiaire d'upinsales.com qui vous aide à qualifier les agents et les appeler pour organiser des rendez vous avec vous.

Nous sommes votre relais pour être mis en relation avec des agents commerciaux correspondants à votre domaine d'activité et vos recherches.
Liens utiles :

Vous pouvez aussi trouver des informations sur la Chine ( les ouvrages, les evenements, les focus marchés,la fiche pays,les actualités du marché) sur le site de l’Ubifrance - l'agence française pour le développement international des entreprises. http://www.ubifrance.fr/chine/focus-pays.html

Ce site propose un tableau comparatif entre la France et la Chine ainsi que des informations plus détaillées pour chaque pays (en anglais)
http://www.indexmundi.com/factbook/compare/china.france

LA CCIFC : http://www.ambafrance-cn.org/L...-francaise-en-Chine-CCIFC.html