La référence des agents commerciaux

Questions les plus fréquentes

Vous avez une question? Nous avons la réponse !

Si vous ne trouvez pas de réponse ici ou que vous souhaitez nous contacter directement, cliquez ici.

L'entreprise

  • 1. Comment trouver un bon agent commercial ?

    Un bon agent commercial, c’est un homme ou une femme qui aime le contact avec la clientèle. Il s’agit d’une personne réactive, autonome, transparente et rigoureuse. Pour prospérer dans son activité, l’agent commercial ne doit pas se sentir seul. Certains profils d’agents commerciaux mettent plus de temps que d’autres à faire leur première vente, certains secteurs sont aussi plus favorables, le contexte économique a également une influence très importante. Agent|Co répond à cette préoccupation de fournir l’agent approprié et qualifié à l’entreprise, le tout dans une philosophie de gagnant-gagnant.

  • 2. Agent|Co ne propose-t-il que des agents commerciaux ?

    Agent|Co est le site expert de la mise en relation avec les agents commerciaux indépendants. Nous regroupons sous le terme « agent commercial » le professionnel indépendant qui n’est pas salarié d’une entreprise et qui agit à l’état de vendeur, de commercial ou d’apporteur d'affaires indépendant.
    La très grande majorité de nos membres ont des profils d’agents commerciaux opérant seuls.
    Du fait de la longévité et de l’expertise d’Agent|Co, le site englobe aussi des professions plus anciennes comme les VRP (voyageurs, représentants et placiers). Ces derniers travaillent sous le statut de salarié pour le compte d’une seule entreprise (VRP exclusif) ou plusieurs entreprises (VRP multicartes).

  • 3. Quid du contrat pour l’agent commercial indépendant?

    La rédaction d'un contrat écrit n'est pas requise pour l'application du statut d'agent commercial, mais peut être exigée par l'une ou l'autre partie, voire recommandée à titre de preuve.

    Le contrat doit faire référence au produit représenté, au secteur géographique attribué à l’agent, ainsi qu’au groupe de personnes qui seront démarchées dans le cadre du contrat.
    Les parties sont, par ailleurs, tenues à une obligation réciproque de loyauté.