La référence des agents commerciaux

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Agent commercial : définition

Un agent commercial, c’est d’abord un esprit commercial conquérant. Doté d'un tempérament indépendant, l'agent commercial assume sa passion pour le challenge et la mobilité. C’est une personnalité qui révèle à l’évidence du charisme et de l’enthousiasme pour attirer l’attention, créer de la sympathie, inspirer confiance et se rendre inoubliable dans les relations commerciales. Un agent commercial, c’est aussi une culture des résultats, une curiosité d’esprit, et une éthique de chef d’entreprise basée sur la persévérance et la confidentialité.

Agent commercial : domaines de compétences

Personne de confiance, l'agent commercial agit en qualité de mandataire pour le compte de plusieurs mandants, français ou étrangers. Rémunéré(e) à la commission, l'activité de l'agent commercial n’implique aucune autre charge (sociale) pour son mandant.

La fonction de l'agent commercial est définie selon les accords de son mandant (représentation, négociation, vente, animation, apporteur d’affaires…) dans des domaines d’intervention diverses (Réseaux de distribution en CHR, Bto B, GSB, GSA, GSS, Services aux Entreprises et Commerce, Banque, Assurance, Immobilier, Santé et Soins, Tourisme et Loisirs, Art et artisanaux, Industrie, BTP …)

Professionnaliser la fonction d'agent commercial

Très proche des besoins de son réseau d'agent commercial, nous mettons à disposition un portail Corporate qui accompagne chacun de ses membres.« Nous intervenons dans des relations privilégiées avec notre réseau d'agent commercial. Nous avons une culture de marque très ancrée dans la personnalité de l'agent commercial : le leadership, la confiance et le sens inné des relations commerciales. »
William Legendre.